Sunday, December 14, 2008

Troisième dimanche de l'Avent

Le troisième ange est allé rejoindre les autres (l'ange blanc).



L'activité du calendrier de l'Avent aujourd'hui : des clémentines aux clous de girofle.


Même Mémé a participé!





Puis on a fait quelques décorations de Noël :








Et on a sorti d'autres décorations qu'on a fait au cours des dernières années :





Remarquez le petit lutin que JF a installé là-haut. Il semble attendre Noël lui aussi.



On a accroché les bas de Noël :



Et c'est avec une grande joie que nous en avons ajouté un nouveau!



Puis, papa a lu l'histoire des trolls de Noël (la fameuse histoire de Mig et Tig que les filles adorent et qu'elles attendaient avec impatience).



Et Chicca est arrivée!! JF a enfin son chien depuis le temps qu'il en rêvait! C'est une superbe Lab blonde de 18 mois qu'un voisin éleveur nous a donné car après son examen officiel, elle ne passait pas le test pour les normes de reproduction. Elle est douce et sans aucune malice! C'est un beau cadeau de Noël pour toute la famille!






Puis, Aïsha a allumé trois bougies sur notre courronne de l'Avent.




Hier, c'était la Ste-Lucie! Mathilde a rempli son rôle avec beaucoup de fierté.



Les brioches nous attendaient sur la table au réveil.



Confection des brioches la veille.



Depuis quelques jours, c'est le refuge des éclopés chez nous. Rex, un berger allemand en fugue, a passé 48 heures avec nous, au grand plaisir de tout le monde. Après beaucoup d'interrogations, il a retrouvé sa maison et nous avons appris qu'il avait échappé à sa maîtresse le 1er décembre. Ça faisait 15 jours qu'il galèrait (il n'était qu'à 1 km de chez lui...). Drôle d'histoire! Ça explique pourquoi il était si maigre et nerveux!






Et notre petit Zora est mal en point. Il s'est cassé le coude (en fait, son os est détaché et sa patte pendouille...). On n'a pas grand espoir de le voir remarcher dessus... On lui donne de l'homéopathie, du bon bouillon d'os, des cartilages de poulet et on se croise les doigts...



Et Fluffy dort maintenant dans la cave lui-aussi. Depuis qu'il a perdu son frère il y a un peu plus d'un mois, il semble plus hésitant à passer les nuits froides dans la grange. Et surtout que Zora a des privilèges de malade, il se dit qu'il a bien droit à un peu de chaleur lui aussi!

No comments: