Tuesday, February 17, 2009

Les trésors de grange

Notre grange nous a fait cadeau d'un autre beau trésor ce matin : un nid de merle d'Amérique abandonné avec un petit oeuf bleu tout gelé. Le nid est si rond et si parfait, c'est impressionant de constater tout le travail qu'accomplissent les mamans oiseaux! Cette belle découverte s'inscrit bien avec notre thème actuel des oiseaux! Il a déjà trouvé sa place sur notre table de saisons!



Avec le redoux d'aujourd'hui, nous avons fait sortir les poules. Elles ne sont pas très aventureuses... Puis, pendant que nous travaillions à sortir du bois de la grange pour préparer l'abri des cochons, Mara a eu l'idée d'aller jouer dans la cour avec Chicca... où picoraient les poules. Mais Chicca avait plutôt envie d'aller visiter le poulailler dont la porte était ouverte... Jeanne et Lilly, nos deux Chanteclerc, ont eu la frousse de leur vie! On les a retrouvé cachées dans la grange... Mara était dans tous ses états, sa mitaine encore pris dans le collier de Chicca qu'elle avait tant bien que mal tentée de retenir...
Et Chicca, elle, était perplexe et se demandait où étaient parties ses nouvelles amies...



Tout le monde a mis la main à la pâte pour vider l'abri des cochons!



1 comment:

Anonymous said...

Bonjour les fées, ici DanB. Comme vous êtes chanceuses que le printemps soit enfin arrivé chez-vous. Au Yukon, il neige encore et il fait froid , pas -40 mais on a encore des -20 le matin. je regarde vos photos avec attention et j'adore partager votre vie par ce médium. Merci! N'oubliez pas que je vous aime toujours autant. L'autre jour j'ai rêvé que je vous chantait une chanson et que vous partiez, et je vous criais, revenez les filles, revenez! Et là vous courrier vers moi et vous me sautiez au cou. J'ai tellement eu un beau réveille ce matin là! J'ai très hâte de vous revoir sur MSN et en personne! Je vous embrasse, amour affection, amitié pour toujours. DanB qui vous aime gros comme un éléphant!xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx