Sunday, March 15, 2009

Télé-réalité

Notre activité préférée ces jours-ci : s'installer au soleil et regarder la basse-cour découvrir l'herbe verdissante qui pousse à vue d'oeil et se réjouir de l'arrivée du printemps autant que notre volaille caquetante!







Aujourd'hui, on a réparé l'enclos extérieur du poulailler. Les poules pourront enfin entrer et sortir à leur guise sans avoir à se méfier des chats et de Chicca. Un stress de moins pour nous!



Les filles ont beaucoup de plaisir avec les soucoupes que Francine leur a offert quand elle est venue les garder avec Mamie vendredi dernier, tandis que JF et moi on était à Montréal, à l'expo Manger santé bio et vivre vert... Malheureusement, j'avais oublié mon appareil photo, mais voici un petit compte rendu plus bas...





Donc, vendredi, après une escapade au marché Atwater (où nous sommes arrivés juste à temps pour le nouvel arrivage de croissants à la pâte d'amandes tout chauds), nous sommes allés dîner à la sympathique Paryse (parmis les meilleurs burgers et frites maison à Montréal), puis nous avons passé 4 heures à l'expo Manger santé bio et vivre vert. On a pu goûter à une tonne de produits naturels (et moins naturels!) et locaux pour la plupart. La palme va à Crudessence que nous avions connu à l'Éco-sphère cet été, un resto d'aliments totalement crus de Montréal. Cette fois-ci, nous avons opté pour la tarte lime-coco et avocat qui était tout à fait divine! Puis, nous avons beaucoup aimé découvrir les petits producteurs qui ne distribuent pas leurs produits en magasin comme ils ne produisent qu'à petite échelle, comme cette productrice de miel non chauffé et de produits de soin dérivés du miel, pollen et propolis du Lac St-Jean. Nous avons été vraiment impressionnés par le goût des graines de chia trempées quelques heures dans du lait de soja (nous utiliserons du lait de coco): du tapioca cru instantané et bourré de nutriments! J'ai aussi été impressionnée de voir que l'huile de coco commence enfin à être plus connue et utilisée dans le monde de l'alimentation saine (comme dans les petites boules Rawbites que nous avons pu déguster et rapporter pour les filles). Puis, Première moisson a créé pour l'occasion la Galette du Monde, une croisement entre une galette et un petit pain, fait entièrement de grains germés (aucune farine). J'ai aussi été agréablement surprise de voir que le soya perd un peu de terrain. J'ai même entendu un exposant parler des dangers du soya en lien avec l'hypothyroïdie.

Puis, nous avons eu la chance de goûter à tous les saucissons secs des Viandes biologiques de Charlevoix et nous avons pu profiter des prix spéciaux de l'Expo pour en rapporte une panoplie à la maison. En fait, la plupart des exposants offraient d'excellents rabais dans le cadre du salon.

Puis, après une petite saucette rapide sur St-Denis, nous sommes allés souper dans un resto INCROYABLE de la Petite Italie, Bottega. Je vous jure que je n'avais pas mangé d'aussi bonnes pizzas et d'aussi bon gelato (fait sur place) depuis mon séjour en Italie. Une petite perle que je vous recommande sans hésiter!

1 comment:

Anonymous said...

Sound delicious and fun! I appreciate the restaurant notes as well, since I'll be in Montreal the first weekend in May.