Saturday, November 28, 2009

Christmas markets

It's this time of year again! I love visiting the Christmas markets, especially the one at our local Waldorf school. We got to listen to a great story, made beeswax candles and meet great people! We didn't buy anything, can you believe that?!

C'est ce temps de l'année qui revient déjà! J'adore visiter les marchés de Noël, particulièrement celui qui se tient à l'école Waldorf près de chez nous. Nous avons écouté un très beau conte, fait des chandelles en cire d'abeille et rencontré plein de belles personnes! Nous n'avons rien acheté, pouvez-vous le croire?!



Beautiful needle felted nativity sets from the crafting committee

Superbes crèches feutrées à l'aiguille réalisées par le comité d'artisanat



And at the Salon des métiers d'art de Sherbrooke, I discovered great small businesses, among which Ressac, a company that creates beautiful bags out of old bike tires.

Et au Salon des métiers d'art de Sherbrooke, j'ai découvert des petites entreprises géniales, parmi lesquelles Ressac, une compagnie qui fabrique de superbes sacs à partir de chambres à air de vélo recyclées.



And pottery, lots of pottery! Did I ever tell you how much I love pottery?

Et de la poterie, beaucoup de poterie! Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais la poterie?



J'ai aussi découvert un fleuriste éco-responsable, qui offre même des roses équitables, qui réduit au minimum l'emballage et l'utilisation de matières plastiques, qui utilise des engrais écologiques et qui composte tout ce qu'il est possible de composter! Les commandes se font sur Internet et la livraison est offerte partout au Québec et à l'étranger.

Another great company that I discovered is Rien ne se perd, tout se crée, a company started by two young weavers. My mom offered me a skirt and a long sleeve shirt as a x-mas gift! Made from organic cotton and hemp!

Une autre belle entreprise que j'ai découverte est Rien ne se perd, tout se crée
une compagnie démarrée par deux jeunes tisserandes. Ma mère m'a offert une jupe et un chandail à manches longues pour Noël, faits en coton et chanvre bio!

1 comment:

farmama said...

What a beautiful market Catherine! So many treasures!