Friday, October 1, 2010

C'est le déluge!

Plusieurs pièces de notre maison ressemblent à ça à l'heure actuelle... Toute la pluie qui est tombée ces derniers jours a fini par avoir raison de notre pompe submersible... Six pouces d'eau à la cave plus tard, nos albums photo (rangés dans des boîtes cet été quand nous avions loué la maison) voguaient gaiement... Jouer dans 33 ans de souvenirs, ça brasse et ça épuise...

J'ai eu envie de partager quelques-uns des milliers de petits bouts de papier givrés qui ornent la majorité des surfaces de ma maison... Mon Dieu que c'est précieux des photos!




:: Ma mère, enceinte de moi. À côté d'elle, vous reconnaîtrez Mémé, dans son jeune temps. ::


:: Bébé-Maman, comme disent les fées ::


:: Avec Pépé ::


:: Un de mes nombreux chats d'adoption, Sac-à-puces ::


:: Déjà grano (et hypoglycémique) : des amandes crues et des chocolats à la caroube pour Pâques, 3 ans. ::


:: Les jolies robes assorties confectionnées par ma mère... et sa Renaud 5 rouge dans le coin inférieur droit ::


:: Le camping faisait déjà parti de ma vie à cet âge ::




:: Première journée d'école ::






:: Canot-camping en Mauricie avec mon père à 15 ans ::


:: Spectacle de danse à 16 ans ::


:: Autres temps... ::


:: ...Autres amours ::


:: Et comme les voyages forment la jeunesse... ::


:: J'ai passé un an en Italie. ::


:: Souvenir d'un ami décédé ::




:: Sortie d'escalade, 19 ans ::


:: 20 ans ::


:: JF et moi, 21 ans ::


:: Notre gros Maurice ::





Deux précieuses photos prises par mon amie Véro :


:: Aïsha, 10 mois ::


:: Mara, 10 mois ::

Et quelques autres que j'ai sans doute quelque part sur un CD, mais qui me font sourire...


:: Mara et Aïsha, 2 ans ::


:: Aïsha, 3 ans ::


:: Mathilde, 20 mois ::

Avant le déluge, j'avais introduit la lettre K avec un dessin de kayak.




:: Reproduction de Mara ::




:: Travail d'Aïsha ::


:: Les fées observent le napperon tissé et s'en inspirent pour tisser le leur. ::


:: Mara apprend les rouages du tricotin ::

6 comments:

La Marmotine said...

Ma pauvre, bon courage pour le séchage...
Gros bisous

http://septalors;canalblog.com said...

Mauvais moment pour vous,quel boulot pour sécher tout ça,mais pour nous que du bonheur de voir ces anciennes photos.
Douces pensées à vous.
cathie63

Isableue said...

Les dégâts d'eau nous ont poursuivi dans toutes nos maisons, que ce soit en France ou au Québec, depuis 20 ans, alors je compatis. Depuis, dans la cave, nous n'avons que des boites en plastique :) !
Bonne redécouverte des photos !
Bon courage ;) !

maman d'hiver said...

Oh mince alors!!! Bon courage pour le sèchage!
Au fait pour le post précédent niveau cuisine, je n'étais pas du tout "inquiète", mais j'avais grandement l'eau a la bouche ;-)

Mélissementhe said...

J'aime beaucoup ce blog qui me donne très envie d'instruire mes enfants en famille.

Merci beaucoup pour les articles très détaillés que je consulte quasi-quotidiennement. C'est vraiment très riche, très intéressant !

A bientôt !

Francesca said...

I really enjoyed this photo retrospection! Beautiful.