Monday, December 26, 2011

Our Christmas

Tout simple. Sans stress et fort agréable.

Very simple. Stress free and super pleasant.


















In my book, learning to play chess (starting with checkers) is right there on the list of milestones next to learning to walk, biking without training wheels or cooking your first meal by yourself. I still remember clearly my father teaching me the basis of chess in the impressive living room of Hovey Manor, in North Hatley, when I was about 8 yo, while I drank hot chocolate near the beautiful fireplace. I can hardly believe that it is our turn to teach our girls...

Dans mon livre, apprendre à jouer aux échecs (en commençant par les dames) se situe au même niveau sur la liste des étapes importantes que le fait d'apprendre à marcher, à faire du vélo sans petites roues ou à cuisiner son premier repas tout seul. Je me rappelle clairement quand mon père m'a enseigné la base des échecs dans l'impressionnant salon du manoir Hovey, à North Hatley, quand j'avais environ 8 ans, pendant que je buvais un chocolat chaud près du magnifique foyer. J'ai peine à croire que c'est à notre tour d'enseigner les rudiments des dames à nos filles...







6 comments:

Gen said...

Joyeuses Fêtes petites fées!

Catherine said...

Merci Gen, à vous aussi!

murielle said...

Je te souhaite un Joyeux Noël à toi et toute ta jolie famille ...

Penny said...

How perfect :) Happy Christmas to all of you!

Catherine said...

Merci Murielle! Joyeux Noël chez vous aussi!

Penny, Merry christmas to you too!

La Marmotine said...

Jolis moments en famille!
Les plus simples sont les meilleurs...
Je t'embrasse