Thursday, March 22, 2012

Encore de la belle visite!

C'est maintenant le tour de la conjointe de mon père, Hélène, de venir nous visiter!

It is now Hélène's turn, my dad's partner, to come for a visit!









La famiglia est allée visiter Los cusingos aujourd'hui en allant au marché de San Isidro, tandis que je relaxais tranquille à la maison.

The family went and visit Los cusingos today while going to the San Isidro's farmer's market, while I relaxed alone at home.









:: Pétroglyphes/Petroglyphs ::


:: Beautiful view from our house at sunset: only one month left!/La belle vue de notre maison au coucher de soleil: il ne reste qu'un mois! ::


:: Some kids sell lemonade on the side of the street, mine sell blue shampoo, homemade of course... We never quite do things like anybody else around here.. Why blue? Well, they remember when I used to wash my grandma's hair with blue shampoo when she lived with us on the farm and since there are lots of retired people here, I guess they thought it would popular!/Il y a des enfants qui vendent de la limonade au bord de la rue, les miennes vendent du shampoing bleu, maison bien sûr... On ne fait jamais les choses comme tout le monde on dirait... Pourquoi bleu? Je pense qu'elles se souviennent du shampoing bleu que j'utilisais pour laver les cheveux de ma grand-mère quand elle habitait avec nous sur la ferme et comme il y a beaucoup de retraités autour d'ici, j'imagine qu'elles se sont dit que ce serait populaire! ::


:: I posted this on Facebook, but not on the blog: the other day, when we were at the Saturday farmer's market in Uvita, the girls and their friend Arthur went and picked green mangoes - a delicacy here - chopped them up, wrapped them in washed strawberry baskets from Arthur's parents creperie and sold them at the market!/J'ai mis ça sur Facebook, mais pas sur le blogue : l'autre jour, quand nous étions au marché fermiers du samedi à Uvita, les filles et leur ami Arthur sont allées cueillir des mangues vertes - un délice ici - les ont coupées et enveloppée dans des paniers de fraises lavées de la crêperie des parents d'Arthur et les ont vendues au marché! ::

No comments: