Tuesday, July 3, 2012

Our trip through their eyes...

The girls each have a scrapbook in which they draw some of what they see on our adventures.

Les filles ont chacune un scrapbook dans lequel elles dessinent certaines des choses que nous faisons au cours de nos périples.

:: Aïsha's first page/La première page d'Aïsha ::

:: At Jean-Luc and Hélène, Abitibi, Québec. A beautiful family we met and spent some time (too little!) with on their little farm, where rabbits, ducks and chicken roam free. There was also a mama and baby horse that won the girls' heart (Mara's drawing)/Chez Jean-Luc et Hélène, en Abitibi, au Québec. Une belle famille que nous avons rencontrée et avec qui nous avons passé un peu de temps (trop peu!) sur leur ferme, où lapins, canards et poules se promènent en toute liberté. Il y avait aussi une maman cheval et son poulain qui ont gagné le cœur des filles (dessin de Mara). ::

:: Caneoing on Saw Lake, Ontario (Aïsha)./Canot sur Saw Lake, Ontario (Aïsha). ::
:: St-Jean-Baptiste bonfire by Mara (they are loving the new pastel!) /Feu de la St-Jean par Mara (elles adorent leurs nouveaux pastels, merci Val et JF!). ::

:: Fun in the West Edmonton Mall amusement park (Aïsha )/Du plaisir au parc d'attraction du West Edmonton Mall (Aïsha) ::
 
:: Aïsha's representation of a T-rex. I think she still is a bit confused between the imaginary world of dragons and the real world of dinosaurs. Her T-rex flies! I love it/ Représentation d'un T-rex par Aïsha. Je pense qu'elle est encore confuse entre le monde imaginaire des dragons et celui réel des dinosaurs. Son T-rex vole. J'adore! ::


:: Mathilde lovingly draw her beloved Dinosardo!/Mathilde a dessiné son Dinosardo adoré avec beaucoup d'attention! ::

5 comments:

isabelle said...

Salut !
tu sais que grâce à toi je voyage et j'en apprends des choses....et Les dessins des filles sont magnifiques !
à bientôt

Catherine said...

Merci, Isabelle! Ça me fait bien plaisir de l'apprendre!

Penny said...

Seriously gorgeous drawings. Thank you for sharing :)

joanna said...

tellement cute!!! c'est les plus beaux souvenirs les carnets de voyage... j'ai tellement aimé faire ca qd je voyageais.
Quels beaux dessins font tes filles.
il y en a qui en font leur profession : J'ADORE le travail de cette carnetiste de voyage professionnelle: http://stephanieledoux.canalblog.com/

bisous
jo

joanna said...

J'oubliais: les gens en abitibi, ils habitent où? ils ont un blog? tu penses que ce serait cool qu'on les visiteM? si c est pas trop loin de val d'or j,aimerais ca!
dis moi quoi.
bisous
jo